HERGE Tintin et Milou, faisons le tour de quelques dessins

Publié le par danielsansespace

Voici un petit film pour vous montrer des originaux que j'ai récupérés l'année dernière: 5 dessins produits pendant les années du Studio Hergé, à la fin des années 60, début des années 70, pour une série de portraits diffusés à l'époque dans des petits cadres. Je vous montre les dessins, les petits cadres, et je m'attarde en particulier sur le dessin de Tintin et Milou qui est d'une finesse exquise. Poussant le raffinement jusqu'à imiter une particularité bien connue de la Joconde.

 

 


 

 

 

 

 

Publié dans Originaux CLASSIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suppose que tu fais allusion au fait que La Joconde suivrait le spectateur du regard.....ce qui m'a toujours laissé sceptique chaque fois que j'ai eu l'occasion de la voir ( de loin derrière<br /> des japonais )<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Exactement. l'explication du regard de la Joconde (comme si ça suffisait pas le sourire) tiendrait à la proportion de blanc dans l'oeil. C'est ce qui a été dit dans une émission de M6 sur<br /> laquelle je suis tombé par hasard récemment. Mais ce qui est étonnant, c'est que dans le cas de tintin, il n'y a pas de blanc. Par contre il court d'un côté et regarde de l'autre, ça permet bien<br /> de couvrir le champ du regard.<br /> <br /> <br /> <br />