En Mai fais ce qu'il te plaît avec KILLOFFER

Publié le par danielsansespace

Pour se changer les idées, voici un petit aperçu de la technique de Killoffer, déchiffrée grâce à une de ses planches du fort sympathique "Le Rock et si je ne m'abuse le roll" paru à l'Association (j'adore ce titre !!).

Killofer a utilisé une technique semblable pour illustrer le dernier album de Renaud. C'est d'ailleurs un travail d'illustration remarquable. Accessoirement, on peut écouter les chansons, mais les lire c'est déjà formidable !

Bref, j'étais intrigué, car je me demandais bien à quoi l'original de ça pouvait ressembler et comment il gérait son noir et blanc.


Quand j'ai vu la planche en vrai, j'ai été bien étonné : voici en fait la première case telle qu'elle est sur la planche

Ben où qu'ils sont, les traits blancs ???

Tout est encré à la plume. Puis les à-plats noirs sont faits au pinceau, englobant le trait noir.

Toute l'astuce est donc de prendre son ordinateur et de mettre des traits blancs par dessus les traits noirs disparus sous les à-plats.

J'ai donc fait pareil, et voilà : amuse-toi avec Killoffer à refaire ses bd.

Voilà le résultat :

Encore un exemple :
l'original de la case 5

et après mon bidouillage (on peut comparer l'effet avec la planche reproduite)

C'est chouette : je vais pouvoir m'amuser à refaire les planches de Killoffer chaque fois que j'en aurai envie !!

Publié dans Originaux MODERNES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article