Le jour où je m'emportais pour Fernando FUSCO

Publié le par danielsansespace

Fin 2003, dans ma boulimie d'achats d'originaux, tous les moyens étaient bons pour tenir un nouvel original entre mes mains. Un peu honteux, je me confessais ensuite sur le forum BDgest: "Et hop, n'importe quoi, je viens d'enchérir sur 2 planches de Bonanza par l'immense Fernando Fusco, le hugo pratt des fumetti. Bon, il y a une demi-heure, je n'avais jamais entendu parler de Fernando Fusco, c'est vraiment n'importe quoi."
J'ai toujours ces deux planches.

Fusco 1577

Fusco 1575

 

 

C'est aussi un morceau d'histoire dessinée, l'univers des fumetti, la série Bonanza (je reconnais que je n'ai jamais lu), et depuis j'ai même trouvé un journal spécialement écrit sur Fusco.
De loin, il y avait même un rapport à tintin dans mon achat:
Durant les années 60, Jacques Bergier sera le co-scénariste (avec Claude Vaincourt) de la saga de bande dessinée SF "Cosmos An 2200" (1002 strips sur 5 épisodes), publiée dans 8 quotidiens de province français et dessinée par l'Italien Fernando Fusco. Et Jacques Bergier, c'est qui ? C'est le mec qui traque les ovnis dans vol 714 pour Sidney. Alors bon, camembert. Il est beau le western de Fernando.

Fusco 1576

Fusco 1578

Fusco 1579


Fusco 1580




Publié dans Originaux MODERNES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
[
<br /> Pour info sur Fusco, L'association IMAGES'INNEES lance une Souscription pour un album  de l'adaptation par Fusco du Capitaine Corcoran d'Alfred Assollant :<br /> http://www.saintrapt.com/imaginer/index.php?2009/10/12/40-appel-a-souscription<br /> Couverture originale de Patrick Dumas<br /> <br /> <br />
Répondre